Accueil > Le collège > Les services > Administration -Secrétariat > Inscription au collège pour les élèves de 6ème

Inscription au collège pour les élèves de 6ème

Inscription au collège pour les élèves de 6ème

Votre enfant est actuellement en classe de CM2 et entrera en classe de 6ème à la rentrée de septembre, voici comment vont se dérouler les inscriptions cette année.

Les directeurs des écoles Eugène Ducher (Pontoise), Jean Moulin (Pontoise), Paul Roth (Osny), Yves Le Guern (Osny), La Ravinière (Osny) et Paul Lefèvre (Génicourt) distribueront les dossiers d’inscription dans les jours à venir.

Le dossier d’inscription sera à remettre au collège lors de la matinée Portes Ouvertes Samedi 19 juin selon un planning prédéfini.
vous devez prendre rendez-vous auprès du directeur de votre école afin de fixer l’heure de restitution du dossier.

Le jour J vous devez venir avec le dossier dûment rempli, signé et complété des pièces justificatives suivantes :
  Photocopie de la carte d’identité (recto/verso) de l’élève ou du livret de famille
  Photocopie d’un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone ou loyer…)
  2 photos d’identité de l’élève (Préciser au dos : Nom, Prénom)
  1 RIB du responsable légal qui paye les frais de scolarité (à agrafer à l’intérieur du dossier)
  Photocopie des vaccins
  Dans le cas de parents divorcés ou séparés, veuillez fournir une copie de l’acte statuant les responsabilités parentales.

⚠️ Aucune photocopie ne sera faite sur place.

Si vous avez fait une demande de dérogation vous devez quand même inscrire votre enfant en attendant l’avis d’affectation de la Direction Académique.