Projets de classe

• Remise de diplôme pour les 4e Apprendre Autrement

Hervé Cosnard, Inspecteur d’académie - Directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale, a remis le diplôme du prix "Non au harcèlement" aux élèves de 4e du Projet Apprendre Autrement.

• Les 4e interviewent des joueurs des "Jokers"

Le projet "quartiers en ondes" proposé par l’association "Art et Muses" touche à sa fin. Depuis 2 mois les 4e du projet "Apprendre Autrement", aidés par Arnaud Biree, enregistrent une émission de radio qui sera diffusée prochainement sur RGB 99.2 de Cergy-Pontoise.
    Jeudi dernier les élèves ont eu (...)

• Les 6e5 découvrent l’abbaye de Maubuisson

Ce vendredi 8 décembre, les élèves de Mme Bereau ont passé la matinée dans le parc de l’abbaye de Maubuisson à Saint Ouen l’aumône.
    Après un peu de marche à pied dans cette ville voisine de Pontoise, les élèves sont arrivés à l’abbaye sous une pluie glaciale.
    Une fois à l’abri sous des parapluies prêtés (...)

• Sortie à la ferme pédagogique de Pontoise - 4e "Projet apprendre Autrement"

Le lundi 27 novembre, les 4e du Projet "Apprendre autrement" sont allés à la ferme pédagogique de Pontoise.
    Moutons, poules, lapins, cochons, chèvres ou chevaux n’ont maintenant plus de secrets pour nos élèves qui ont pu les approcher et découvrir ainsi le petit monde de la ferme (...)