Accueil > Le collège > Les services > Administration -Secrétariat > Inscription au collège pour les élèves de 6ème –rentrée 2023

Inscription au collège pour les élèves de 6ème –rentrée 2023

Publication : (actualisé le ) par C. Mindundu

Votre enfant est actuellement en classe de CM2 et entrera en classe de 6ème à la rentrée de septembre, voici comment vont se dérouler les inscriptions.

Les directeurs des écoles Eugène Ducher (Pontoise), Jean Moulin (Pontoise), Paul Cézanne (Pontoise), Paul Roth (Osny), Yves Le Guern (Osny) distribueront les dossiers d’inscription d’ici la fin du mois de mai.
Le dossier d’inscription sera à remettre au collège lors de la matinée Portes Ouvertes Samedi 17 juin selon un planning prédéfini.

Le jour J vous devez venir avec le dossier dûment rempli, signé et complété des pièces justificatives suivantes :
• Photocopie pièce d’identité de l’élève ou extrait d’acte de naissance ou du livret de famille
• Photocopie pièce d’identité du responsable légal (paie les frais de scolarité et perçoit la CAF)
• L’attestation de la sécurité sociale du responsable légal
• 1 RIB du responsable légal (en cas de remboursement sortie, voyage, cantine…)
• 2 Photos d’identité (Préciser au dos : Nom, Prénom de l’élève)
• Photocopie du justificatif de domicile (facture EDF, téléphone ou loyer)
• Photocopie des vaccins
• Dans le cas de parents divorcés ou séparés, veuillez fournir une copie de l’acte statuant sur les responsabilités parentales.

Aucune photocopie ne sera faite sur place.
Si vous avez fait une demande de dérogation vous devez quand même inscrire votre enfant en attendant l’avis d’affectation de la Direction Académique.

Pour les familles qui emménagent sur le secteur, normalement vous avez fait les démarches auprès du directeur de l’école de votre enfant.
Merci d’envoyer un mail à 0950896h@ac-versailles.fr afin de transmettre les informations suivantes :

Nom prénom de l’élève
 Date de naissance
 Adresse du domicile + nouvelle adresse
 Numéro de téléphone
 Adresse mail
 Nom de l’école primaire et la ville

Lorsque nous recevrons la notification d’affectation de notre enfant, nous vous enverrons le dossier d’inscription par voie postale, le dossier sera à remettre au collège lors de la matinée Portes Ouvertes le samedi 17 juin entre 9h00 et 11h30.

SAMEDI 17 JUIN – Matinée Portes Ouvertes
Lors de cette matinée, vous venez avec votre enfant, vous allez tout d’abord remettre le dossier d’inscription, nous allons le vérifier ensemble. Puis vous allez découvrir l’établissement, rencontrer les enseignants, voir les différents projets et activités qui ont eu lieu tout au long de l’année scolaire écoulée.

Pour les familles qui exceptionnellement ne peuvent pas être présentes le samedi 17 juin, il faudra prendre rendez-vous auprès du secrétariat de direction après le 17 juin au 01.30.30.16.76, malheureusement aucune visite du collège ne pourra se faire à ce moment-là.