Accueil > Le collège > Les services > Administration -Secrétariat > Demande de radiation (désinscription du collège - changement d’établissement à (...)

Demande de radiation (désinscription du collège - changement d’établissement à la rentrée 2023)

Publication : (actualisé le ) par C. Mindundu

Vous déménagez ou vous souhaitez changer d’établissement votre enfant, voici les démarches à effectuer :

Tout d’abord, vous devez adresser un courrier au chef d’établissement en précisant les informations suivantes :

- La date à laquelle votre enfant quittera le collège
 Votre nouvelle adresse si vous déménager
 Le nom et l’adresse de l’établissement où ira votre enfant

Vous devez remettre ce courrier au secrétariat de direction.

Afin d’inscrire votre enfant dans un autre établissement vous aurez besoin d’un EXEAT (certificat de radiation), il faut attendre la fin de l’année scolaire, que les conseils de classe soient passés.

Vous devez également avoir rendu les livres et régler les frais de cantine auprès du service intendance du collège.

Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons vous remettre l’EXEAT.