Accueil > La vie du collégien > Education au développement durable (EDD) > PROJET 2023/2024 : FAISONS CONNAISSANCE AVEC NOS VOISINS

PROJET 2023/2024 : FAISONS CONNAISSANCE AVEC NOS VOISINS

Publication : par Webmestre

Tout au long de l’année, les élèves de sixième découvrent, observent, comptent, identifient les autres habitants du collège, aidés de l’association les Petits Débrouillards mais aussi de la ferme de Marcouville de Pontoise ainsi que la ferme d’Ecancourt où des sorties sont programmées en fin d’année.

A travers tout ceci, l’objectif est d’informer les enfants sur l’existence d’autres espèces sur Terre mais surtout sur leur importance pour nous, les Humains. En les connaissant davantage, les élèves auront moins peur d’elles et adopteront ainsi des gestes plus respectueux à leur égard.

Ils verront aussi que le monde du vivant est tout aussi palpitant voire plus que de réaliser des ‘Top1’ ou tout simplement ‘scroller’… Ou pas :) !