Accueil > 🎒 La vie du collégien > Education au développement durable (EDD) > Plastique à la loupe

Plastique à la loupe Science participative au bord de l’Oise

Publication : par Webmestre

Au club du RDV pour la Terre, nous avons organisé une sortie pour ramasser les déchets plastiques au bord de l’Oise. Cette sortie participe au projet participatif intitulé [**"Plastique à la loupe"*] de la fondation Tara Océan.

Nous sommes partis donc aux bords de l’Oise à Parmain.

Les sixièmes ont sécurisé une zone de 10m de longueur et 2,15m de largeur pour prélever et étudier les différents types de déchets qu’il y avait au bord de la rivière.

Les cinquièmes, quant à eux, ont réalisé des croquis de la zone de prélèvements.

Tout ceci a par la suite été trié, mesuré, identifié puis envoyé aux scientifiques de la fondation Tara Océan pour que cela soit étudié et analysé.

La Fondation Tara Océan explore les océans afin de mieux les comprendre et partager leurs connaissances pour une prise de conscience citoyenne.

L’actualité du club RDV pour la Terre

Le site de prélèvement à Parmain Le tri des déchets collectés Observation et dessin du paysage Quadrillage du site pour prélever les microdéchets