Accueil > 🎒 La vie du collégien > Education au développement durable (EDD) > Au club RDV pour la Terre de Flamel

Au club RDV pour la Terre de Flamel

Publication : par Webmestre

Tous les jeudis, à 13 heures, une trentaine d’élèves accompagnés de trois professeurs se retrouvent autour d’un point commun : l’envie de connaître et de protéger la planète et ses occupants, quels qu’ils soient.

Au club rendez-vous pour la Terre, nous nous sommes donc répartis selon trois thèmes :

[*• Atelier créatif :*] Des sculptures d’animaux vivant au collège sont créées à partir d’objets de récupération. Ces créations permettent de sensibiliser les élèves du collège à la richesse de la biodiversité qui vit au sein collège.

[* • Atelier botanique :*]
- Aménagement d’un sentier dans le sous-bois du collège. Objectifs : Pas de béton, des panneaux d’informations sur la biodiversité, un sentier balisé pour découvrir ce milieu de vie sans gêner les espèces qui y vivent (Merci à Mr Huger et son collègue du conseil départemental pour leurs précieux conseils).
- Reconnaissance des arbres du collège et mise en place de plaques en ardoise où sont indiqués leur nom, leur famille, leur origine.

[*• Atelier citoyen :*] Projet "Plastique à la loupe" (lire l’article) : Utilisation de matériaux ( papier,carton…) pour créer des personnages qui seront les héros d’une vidéo ( stop-motion) visant à informer les élèves sur la pollution de l’eau par les déchets plastiques.