Accueil > Agenda > Mme DRESOUR, Psychologue de l’Éducation Nationale

Mme DRESOUR, Psychologue de l’Éducation Nationale

Madame, Monsieur,

Le collège est une période charnière dans la scolarité de votre enfant. Mon rôle en tant que Psychologue de l’Education Nationale est de l’accompagner dans son développement psychologique, de contribuer à son investissement et à sa réussite scolaire. J’interviens principalement auprès des élèves en difficultés scolaires, en situation de handicap, de décrochage et/ou de souffrance psychique.

Avec les équipes éducatives, je concoure à la réflexion sur les parcours de formation. En prenant en compte le vécu scolaire de l’enfant, ses représentations, sa motivation et ses compétences, j’aide les jeunes et leurs familles dans le choix d’une orientation favorisant la réussite et l’épanouissement.

Pour vous aider et répondre aux questions que vous vous poserez cette année, je peux vous recevoir :

Au collège : le mardi toute la journée
Au CIO de CERGY – 1 place des arts : le vendredi

Tel : 01.34.33.37.00

Le CIO est un service public gratuit ouvert à tous sur rendez-vous. C’est un lieu ressource en ce qui concerne les métiers, les filières d’études et l’emploi. Des professionnels y assurent un accueil du lundi au samedi matin et même pendant les vacances scolaires.