Accueil > La vie du collégien > Association sportive > Voyage sportif Pont l’Abbé 2022

Voyage sportif Pont l’Abbé 2022 Les nouvelles du jour 1 et 2

Publication : par M.LAUREC

Le séjour sportif en Bretagne depuis 2 jours
se passe très bien avec du très beau temps.

Petit résumé de ce début de semaine :

Dimanche
Nous avons découvert le centre d’hébergement de Rosquerno après le voyage en car.
Puis après diner nous avons fait une ballade d’une heure le long du chemin de hallage

Lundi
Le matin, pêche à pied où les élèves ont pu ramasser dans des seaux des crabes et autres petits crustacés et espèces (étoile de mer, poulpe, poisson, Bernard L’Hermite)
Pique nique sur la plage pour un groupe et pour l’autre sur les rochers à Penmarc’h.
L’après midi 1ère séance de surf pour tout le monde avec une mer plutôt calme mais offrant tout de même quelques petites vagues pour apprendre les bases.
Le soir nous avons fait une veillée sur le thème de la pyramide des défis où les élèves s’affrontaient autour de jeux d’adresse, de force, de rapidité, de mémorisation ...

Mardi
Le matin, un groupe en Course d’orientation dans la forêt et un autre en rallye photo dans Pont Aven.
Pique nique en face de la plage pour tout le monde.
L’après midi, 2ème séance de surf les élèves progressent et tentent de plus en plus de se mettre debout.
Ce soir après le repas crêpes, une veillée "jeux de société" sera organisée

Tout va bien et les élèves prennent plaisir et profitent des conditions magnifiques que nous avons