Accueil > Enseignement > Arts plastiques > arts - collège Nicolas Flamel

• Ça bouge !

1er février, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — , , ,
    Les élèves de 3e, dont certains vont bientôt découvrir le manga Dans un recoin de ce monde au cinéma, dans le cadre d'un projet Français - Histoire / Géographie - Arts plastiques, se sont confrontés au mouvement. Le défi était le suivant : comment créer de "l'animé"? Comment créer du mouvement ? (...)
  • Dessins géométriques

28 janvier, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — , , ,
    Pour une fois, les élèves de 5e ont du faire des mathématiques en arts plastiques ! Ils devaient en effet créer un dessin à partir de figures géométriques. Certains ont choisi de les utiliser comme des briques pour créer un dessin figuratif (où l'on reconnaissait un animal, un visage, etc) tandis que (...)
  • Les portraits dérivés

28 janvier, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — , , ,
    Un portrait est-ce forcément un visage ou un corps ? Comment représenter une chose (un pays, une personne...) à partir d'indices... Sans jamais montrer l'image de cette personne ? Les élèves de 5e ont du ainsi choisir, cette semaine, l'élément à faire deviner (eux-même, une célébrité, un pays ou une (...)
  • Le quotidien, en image ou en sculpture.

28 janvier, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — ,
    Les élèves de 3e ont eu la mission peu commune de se pencher sur leur quotidien - ce que l'on fait habituellement, tous les jours, sans trop réfléchir - pour le prendre comme sujet de leur future création. Comment créer / fabriquer quelque chose à partir de ce que nous faisons au quotidien ? Cela pose (...)
  • Tailler pour sculpter !

28 janvier, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — , ,
    Les élèves de 6e se sont initiés à la technique de la taille, technique de sculpture qui permet de mettre en forme un matériau dur, rigide en enlevant de la matière. Dans cette séance, on devait créer des formes et des personnages à partir d'un morceau de sucre. Des élèves ont, par exemple, créé des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35