Accueil > Enseignement > Arts plastiques > arts - collège Nicolas Flamel

• Quand la peinture s’anime !

13 mai, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — , , ,
    Certains élèves de 4e ont construit des GIFS animés cette semaine. Qu'est-ce qu'un GIF ? Une courte animation numérique construite à partir de quelques images montées en boucle. Leur tâche était difficile puisqu'ils devaient à la fois produire un mouvement à partir du logiciel GIMP mais aussi détourner (...)
  • Une histoire en photo !

13 mai, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — , , ,
    Certaines classes de 5e ont commencé à réfléchir sur la possibilité de raconter une histoire à partir de photographies. Mais... comment raconter des événements qui se passent dans le temps... alors que l'on ne possède qu'un appareil qui photographie les choses et les personnes immobiles ? Comment (...)
  • Une tour infernale !

13 mai, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — , ,
    Certains élèves de 6e ont eu le défi de construire une tour à partir de bandes de papier ordinaire. Comment donc construire une architecture homogène à partir de fragments ? Comment réussir à construire une maquette solide à partir d'un matériau peu résistant ? Voici quelques exemples de maquettes (...)
  • Sculpter avec son corps ?!

13 mai, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — ,
    Les 4e ont dernièrement eu le défi de créer des sculptures avec leurs mains... Avec leurs mains ? Eh oui, parfois en arts plastiques, les artistes peuvent utiliser leur propre corps comme matériau ou support de leurs création. Et lorsque cette création est éphémère (quand elle ne dure qu'un petit (...)
  • Ça bouge !

1er février, par Pontoise (95) Collège Nicolas Flamel — , , ,