Les projets pédagogiques et éducatifs

• Projet "Parcours de migrants"

par M. Guyot

Les élèves de 4e1 et 4e2 ont travaillé pendant plusieurs mois sur le thème des migrations. Le projet s’est conclu par une visite de la Cité de l’immigration.

• Les délégués à l’Assemblée nationale

Lundi 25 novembre, tous les délégués du collège ont visité l’Assemblée nationale accompagnés de M. Marchon et des professeurs d’histoire-géographie.
    Accueillis par Mme Lematte, les élèves ont visionné un film expliquant le rôle des députés et le fonctionnement du parlement. Ils ont ensuite découvert les (...)

• Visite de la caserne des pompiers d’Osny

par M. Lémeri

Le groupe de découverte professionnelle a visité mardi 15 octobre 2013 la caserne de pompier d’Osny dans le cadre de leur option afin de découvrir en détail un métier de la sécurité. ils ont pu poser des questions et découvrir le matériel et l’équipement d’un pompier ainsi que le fonctionnement de la caserne. Merci à M. Guyot pour son aide.