Les concours

• Résultats des concours d’histoire et de géographie

Les classes de 5° ont participé au concours d’histoire « Les Hercules de l’Histoire ».
    1° : GEORGE Auriane
    2° : GICQUEL Emma
    3° : JELINEK Laurianne
    4° : DUPONCHEL Clara
    5° : JAMAI Wijdane
    Les classes de 4° ont participé au concours de géographie « Les Géophiles ».
    1° : SEME Kerly
    2° : FRANTZ (...)

• Concours de la semaine de la presse : Remise des prix

Mercredi 6 avril, M. Harir et Mme Lorand sont venus remettre les diplômes et les prix aux lauréats du concours de la semaine de la presse.
    Une cinquantaine d’élèves étaient présents au CDI et ont reçu les félicitations de M. Harir.
    Encore un grand "bravo !" à tous les élèves ayant participé (...)

• 2010-2011 Semaine de la presse : Remise des prix par M. Harir mercredi

Les élèves suivants sont les vainqueurs du concours de la semaine de la presse et remportent un abonnement de 2 mois à un journal quotidien :
    Mayel 6e1, Roshiny 6e1, Astrid 6e1, Axelle 6e1, Quentin 3e2, Fabien 6e4, Asma 6e3, Gaétan 3e2, Justine 6e4, Hugo 6e2, Mickaël 3e2, Maxence 6e2, Ema 6e2, (...)

• Concours National de la Résistance et de la Déportation 2008-2009

/Le thème retenu pour le concours 2008/2009 était :"les enfants et les adolescents dans le système concentrationnaire nazi". _ Plusieurs élèves de 3°1 (Ben Younes Rim, Elgouille Medhi et Roger Adrien) et de 3°4 (Gomes Aude et Mignot Luce) ont souhaité participer à ce travail d’Histoire et de (...)