Les projets de classes

• Sortie au musée archéologique de Guiry-en-Vexin

Le vendredi 27 mars 2015, les élèves de 4e du Projet "Apprendre Autrement" ont visité le site archéologique de Genainville avant de se rendre au musée de Guiry-en-Vexin pour participer à un atelier "mosaïque".

• Les 5ème3 sur les traces du Moyen-âge

Les élèves de 5ème3 ont parcouru Pontoise, mercredi 26 juin, pour retrouver les vestiges du Moyen-âge. Ils ont pu constater l’influence que cette époque a dans leur ville.
    Le soleil étant de la partie, la visite fut très agréable !

• Les 5ème3 présentent leur roman de chevalerie

Cette année, les élèves de 5ème3 ont participé à un atelier d’écriture mêlant leurs cours d’histoire et de français. Ils ont ainsi rédigé le carnet de voyage d’Etienne, un chevalier, parti sur les routes des croisades.
    Pour découvrir leur oeuvre et lire les aventures d’Etienne, Hubert le téméraire et la (...)