Accueil > Enseignement > Enseignements optionnels > latin > Correspondance en latin

Correspondance en latin

dimanche 11 février 2018 par Mme Villalba

Au mois de janvier, nos latinistes de 5e se sont essayés à une activité originale : écrire des cartes postales en latin ! En effet, dans le cadre du projet Epistulae (« lettres » en latin), organisé par l’association Arrête ton char, une correspondance en latin s’établit cette année entre ces 21 élèves de 5e et des collégiens de Sigean (près de Narbonne, dans l’Aude). Dans ce premier courrier, les élèves devaient nouer le contact avec leur homologues par une présentation personnelle, et quelques questions de politesse. Les réponses sont attendues avec impatience !