Accueil > Projets et activités au collège > Projets de classe > Les 6e5 découvrent l’abbaye de Maubuisson

Les 6e5 découvrent l’abbaye de Maubuisson

vendredi 8 décembre 2017 par M. Guyot

Ce vendredi 8 décembre, les élèves de Mme Bereau ont passé la matinée dans le parc de l’abbaye de Maubuisson à Saint Ouen l’aumône.

Après un peu de marche à pied dans cette ville voisine de Pontoise, les élèves sont arrivés à l’abbaye sous une pluie glaciale.

Une fois à l’abri sous des parapluies prêtés par Julie, notre guide à l’abbaye, les 6e5 ont pu écouter une présentation de l’histoire de l’abbaye et du réseau hydraulique du parc.

La visite s’est terminée par une balade dans le parc afin de découvrir les étangs, les vannes, la végétation et le ru de « Liesse » qui se jette dans l’Oise.