Accueil > Projets et activités au collège > Projets de classe > "Journées du patrimoine" 4e Apprendre Autrement

"Journées du patrimoine" 4e Apprendre Autrement

lundi 18 septembre 2017, par M. Guyot

Vendredi 15 septembre les élèves de 4e du projet "Apprendre Autrement" et 2 élèves de 3e sont allés dans Pontoise pour découvrir le patrimoine de leur ville.

En effet, la matinée a été consacrée à l’histoire de Pontoise, les élèves ont pu se représenter leur ville au Moyen-Age grâce à l’exposition d’une maquette géante de Pontoise réalisée avec des playmobils.

Le pique-nique du midi s’est déroulé dans le parc des lavandières. Les élèves ont pu profiter du soleil pour jouer au Molkky.

Enfin, l’après-midi était dédié à la découverte de l’architecture contemporaine au CAUE du Val d’Oise. Les élèves du projet Apprendre Autrement ont ainsi pu comprendre comment naissent des œuvres architecturales et réfléchir à la composition d’une maison à partir de formes cubiques.