"Journées du patrimoine" 4e Apprendre Autrement

(actualisé le )

Vendredi 15 septembre les élèves de 4e du projet "Apprendre Autrement" et 2 élèves de 3e sont allés dans Pontoise pour découvrir le patrimoine de leur ville.

En effet, la matinée a été consacrée à l’histoire de Pontoise, les élèves ont pu se représenter leur ville au Moyen-Age grâce à l’exposition d’une maquette géante de Pontoise réalisée avec des playmobils.

Le pique-nique du midi s’est déroulé dans le parc des lavandières. Les élèves ont pu profiter du soleil pour jouer au Molkky.

Enfin, l’après-midi était dédié à la découverte de l’architecture contemporaine au CAUE du Val d’Oise. Les élèves du projet Apprendre Autrement ont ainsi pu comprendre comment naissent des œuvres architecturales et réfléchir à la composition d’une maison à partir de formes cubiques.