Accueil > Collège et SEGPA > Coordonnées/Plan/Photos > Présentation du collège

Présentation du collège

jeudi 5 février 2015 par Webmestre

Le collège d’origine, appelé alors Collège Les Louvrais, a été construit dans les années 1970 dans le quartier des Louvrais à Pontoise. Il est composé de plusieurs bâtiments, le collège général, la SEGPA et ses ateliers, la demi-pension, le bâtiment des logements.

Le collège a bénéficié d’une opération de restructuration, lancée dans le cadre du programme prévisionnel d’investissement des collèges par le Conseil Général du Val d’Oise en 2006 .A cette occasion, il a été renommé Nicolas Flamel.

Les collégiens ont été accueillis à la rentrée de septembre 2007 dans des locaux neufs.

L’accessibilité des personnes à mobilité réduite du collège est assurée par l’installation d’ascenseurs dans l’ensemble des bâtiments du collège, SEGPA et demi-pension ainsi que par la mise en place de rampes extérieures.

Les effectifs pour la rentrée 2013 sont :

4 classes de 6e, 1 classe de 6es Segpa

4 classes de 5e, 1 classe de 5e segpa

4 classes de 4e, 1 classe de 4es Segpa

4 classes de 3e, 1 classe de 3e Segpa

Le collège accueille 457 élèves sous la direction de Mme AUBRAY, Principale et de M BOURREAU, Principal Adjoint.

portail, vue du perron entrée principale entrée, côté rue entrée, vue bâtiment enseignement hall d'entrée bâtiment administratif entrée+bâtiment administratif couloir permanence/vie scolaire bâtiment enseignement/cour du bas cour du bas cour du bas 2 vue du beau-window, nord, 2è étage cantine escalier central segpa, accès cour haute cour basse cour basse suite cour haute, beau-window du CDI segpa segpa suite segpa et cour haute collège aile sud cour haute salle informatique salle conférence salle de classe patio hall patio