Accueil > Administration > Intendance > Bourses de lycée 2016/2017 pour tous les élèves de 3e

Bourses de lycée 2016/2017 pour tous les élèves de 3e

jeudi 5 mai 2016 par Webmestre

NOTE A L’ATTENTION DES FAMILLES DES
ELEVES DE 3EME EN COLLEGE
POUR L’OBTENTION D’UNE BOURSE NATIONALE DE LYCEE

Madame, Monsieur,

Les dossiers de bourses de lycée seront distribués à tous les élèves de 3e la semaine du 2 mai 2016. Si votre enfant ne vous le remet pas, vous devrez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat d’intendance du collège.

Vous pouvez utiliser la notice d’information ci-jointe pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.

PDF - 137.7 ko

A réception du dossier complet et signé, un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.

IMPORTANT :
Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse de lycée à la rentrée 2016 même s’il est déjà boursier en collège.

Seuls les dossiers déposés dans les établissements avant le 9 juin 2016 pourront obtenir une réponse avant les vacances scolaires.
Les dossiers déposés entre le 10 et le 30 juin 2016 recevront une réponse à la rentrée scolaire.

Pour toute question, vous pouvez contacter le secrétariat d’intendance au 01 30 30 16 76.

À retrouver dans l'agenda