Accueil > Projets et activités au collège > Les clubs > Book games 2016, c’est parti !

Book games 2016, c’est parti !

samedi 2 avril 2016 par M. Guyot

Mercredi 30 mars les élèves du club Book games du collège Nicolas Flamel ainsi que ceux des clubs du collège du Parc (Saint Ouen l’aumône) et du collège Parc aux charrettes (Pontoise) ont choisi le roman qu’ils présenteront en juin à la cérémonie des « Book games ».

Après un pique-nique à l’abri pour cause de temps pluvieux, les élèves ont officiellement sélectionné le roman qu’ils présenteront seul ou à plusieurs. La présentation devra être originale afin de donner envie de lire le livre aux spectateurs (slam, théâtre, poésie, danse, chant...).

Ce mercredi au collège du Parc aux charrettes, les bibliothécaires de la bibliothèque Apollinaire ont convié l’artiste Olivier Campos afin de faire un atelier sur l’oral avec les élèves. Ils ont ainsi pu travailler sur le déplacement dans l’espace, la diction et la lecture à haute voix.

Rendez-vous le 8 juin à 14h pour la répétition en public et le vendredi 10 juin à 18h30 pour la cérémonie des Book games à la bibliothèque Apollinaire !

Les bookgamers choisissent leur roman Emma « a choisi » atelier « bien se tenir pour bien dire » Lecture à voix haute les précieux conseils d'Olivier Campos