Accueil > Projets et activités au collège > Projets de classe > Les 5e5 voyagent sous la terre

Les 5e5 voyagent sous la terre

mardi 22 mars 2016 par M. Guyot

Lauréat du concours photo « flash ton patrimoine » grâce à une photo de la pyramide de l’Axe majeur à Cergy, les élèves de 5e5 ont été récompensés par la ville de Pontoise par une visite des souterrains de la ville.

Lundi 21 mars, ils sont descendus dans les caves de la place des moineaux pour remonter le temps et découvrir le passé de la ville de Pontoise du Moyen-Age à aujourd’hui.

Ensuite, la classe de 5e5 s’est rendue au parking Jean Jaurès pour descendre dans les couloirs d’une ancienne fortification de la ville : la porte d’Ennery.

Les 5e5 place des moineaux « Pyramide » photo présentée au concours Descente dans les souterrains Dans la pénombre Voûtes Vers la sortie Visite guidée passionnante