Accueil > Edito de bienvenue > Nicolas Flamel au collège Nicolas Flamel de Pontoise

Nicolas Flamel au collège Nicolas Flamel de Pontoise

lundi 26 février 2018 par Monsieur Le Principal

2018 et 2019 s’annoncent festives au collège Nicolas Flamel.
Le 22 mars 2018, nous célébrerons le six-centième anniversaire de la mort de Nicolas Flamel, personnage hors du commun que nous re-découvrirons.
Le lendemain, vendredi 23 mars, le conseil de vie collégienne organise une journée « Harry Potter ». Il s’agit de faire un lien entre le personnage historique de Nicolas Flamel et celui de la fiction. Ainsi, les élèves pourront venir au collège en uniforme comme dans l’école de sorcellerie « Poudlard ».
Le 1er septembre 2019, nous célébrerons le cinquantième anniversaire du collège, ouvert en 1969 sous le nom de collège des Louvrais. Plusieurs générations devront donc se souvenir...

4 événements terminés

À retrouver dans l'agenda