Accueil > Projets et activités au collège > Projets de classe > Exposition des 4e Apprendre Autrement au hall Saint Martin

Exposition des 4e Apprendre Autrement au hall Saint Martin

vendredi 13 novembre 2015, par M. Guyot

Après avoir confectionné des sablés en forme de harengs, les élèves de 4e du Projet Apprendre autrement se sont rendus au hall Saint Martin afin d’y exposer leur travail.

La foire Saint Martin existe depuis le Moyen Âge et la vente des harengs par les moines aux pontoisiens faisait partie de l’événement.

Les élèves ont mené à bien ce projet qui leur a permis de travailler plusieurs compétences lors du travail en cuisine avec Mme Brunet-Louis mais ils ont également pu découvrir une partie de l’histoire de Pontoise en visitant des expositions sur le patrimoine de la ville ainsi qu’une vigne où est produit le ginglet (vin de Pontoise).