Accueil > Administration > Intendance > Nouveaux tarifs de demi-pension pour la rentrée 2015/2016

Nouveaux tarifs de demi-pension pour la rentrée 2015/2016

mercredi 24 juin 2015 par Webmestre

Informations données par le Conseil Départemental :

"Plus de 35 000 collégiens valdoisiens déjeunent chaque jour dans les restaurants scolaires. Au total, cela représente plus de 5 millions de repas par an. Conscient qu’une alimentation de qualité participe au bien-être des collégiens, le Conseil départemental s’attache à proposer des repas équilibrés et de qualité. Le dispositif Rest’O Collège est reconduit et s’accompagne de mesures significatives concernant tous les aspects de la restauration scolaire : de la formation des cuisiniers, notamment via l’opération « Nos collèges ont du goût », à l’approvisionnement en produits frais.

[...] une nouvelle grille tarifaire a dû être adoptée. Le montant de votre participation est toujours calculé en fonction du quotient familial. Le tarif réel d’un repas est de 8 euros et le Département continue à participer jusqu’à 85 % de cette somme.

Ainsi, le Conseil départemental continue à aider les familles et à œuvrer pour que la pause du midi reste un moment de plaisir pour tous.

0 810 30 05 10 :
n° Azur, prix d’un appel local
restocollege@valdoise.fr

Tarifs journaliers à partir de la rentrée 2015 :
Quotient familial (QF)* Tarif journalier
- inférieur ou égal à 300 € 1,20 €
– compris entre 301 et 500 € 1,75 €
– compris entre 501 et 750 € 2,60 €
– compris entre 751 et 1000 € 3,40 €
– compris entre 1001 et 1250 € 4,25 €
– supérieur à 1250 € 5,05 €
*QF : (1/12 du revenu imposable de l’année de référence + prestations familiales mensuelles) / Nombre de parts fiscales
COMMENT ÇA MARCHE ?

Remplissez le dossier dès maintenant

Joignez-y :

- l’attestation de paiement et de quotient familial de moins de 3 mois de la CAF (uniquement pour les parents percevant des prestations familiales de la CAF)

Ou à défaut :

- la copie de l’avis d’imposition du foyer ou certificat de non-imposition 2014 sur les revenus de 2013

- la photocopie du livret de famille complet et/ou de l’extrait d’acte de naissance

- tout document justifiant d’un changement de situation au 1er janvier 2015

Déposez le dossier au secrétariat du collège avant le 30 juin 2015.

Vous recevrez une lettre précisant le tarif des repas

Inscrivez votre enfant à la demi-pension du collège.
Le tarif des repas dépend de votre situation et de vos revenus.