Accueil > Historique du collège > Les projets de classes > Sortie au musée archéologique de Guiry-en-Vexin

Sortie au musée archéologique de Guiry-en-Vexin

samedi 28 mars 2015 par M. Guyot

Les élèves du Projet « Apprendre Autrement », accompagnés par Mme Schnerb et M. Guyot, ont découvert le site archéologique de Genainville au cours d’une visite animée par l’archéologue François Collinot. Ils ont ainsi parcouru et pris en photo les ruines d’un temple et d’un amphithéâtre gallo-romain.

Après un pique-nique sous le soleil du mois de mars, le groupe, aidé par l’artiste Franck Rouilly, a entrepris de créer une œuvre en mosaïque. Ainsi, dans une salle du musée de Guiry-en-Vexin consacrée aux sculptures antiques de Genainville, les élèves se sont répartis les rôles et ont réalisé un masque en « triptyque » qui sera prochainement exposé au collège.