Accueil > Historique du collège > Les voyages > Voyage Serre-Chevalier 2009 > Voyage à SERRE CHEVALIER : LUNDI

Voyage à SERRE CHEVALIER : LUNDI

mercredi 10 juin 2009

GROUPE 14 voir la liste des élèves dans l’article précédent. (6e + 2 élèves).

Matin : Course d’orientation : 1) nous avons appris à se servir d’une boussole et d’une carte. 2) Il fallait retrouver 5 balises et trouver des indices. 3)Il y avait 28 questions et le but était d’avoir le plus de réponses possible. 4)On a appris beaucoup sur le région. 5) on a adoré le côté mystérieux, c ’était trés bien.

Après midi  : Rafting : de grandes émotions

Rédacteurs : Noémie / Valentin / Joanne

GROUPE 16 (5e)

Matin : Nous avons participé à une course d’orientation nous aussi à travers le village du BEZ. Nous avons appris à nous repérer avec une carte et une boussole. Ce qui était trés intéressant, c’est d’avoir acquis des connaissances sur l’histoire du village en posant des questions aux habitants qui nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie.

Après midi : VTT. Nous étions avec un moniteur prénommé Vincent, nous avons d’abord réalisé des exercices avec le vélo pour pouvoir bein le manier sur les parcours en utilisant les différents freinages et en insistant sur la façon de se tenir sur les vélos. Puis, nous avons fait une balade sur les des chemins de montagne avec parfois des pentes très raides mais aussi des montées trés difficiles.

Rédacteur : les élèves de 5e

GROUPE 15 (les 3e)

Ce matin nous avons été réveillé par de la musique "grâce à" M. LEMERI. NOus avons petit déjeuné à 7h45. Après les 3 joueurs de la section sportive ont défié 5 joueurs de l’AS football et ont perdu 5 à 1 dans une partie de football.Par conséquent Amine, Sébastien et Youcef devront chanter devant les autres. Ensuite, nous avons disputé un match de basketball avec tous les 3e.

Nous sommes enfin allés au rafting. Nous avons revêti les équipements pour ensuite nous rendre au point de départ avec les bâteaux. Nous avons descendu la rivière (la Guisane). Le groupe de David, Andréa, Dorian, Romain,Amine et Stéphane sont arrivés en 1er. Pendant la navigation, nous avons "perdu" Manon et Youcef qui sont tombés dans l’eau gelée. Les gagnants ont fêté leur victoire en sautant à l’eau. Sur le retour tout le monde a chanté dans le car.

L’après midi nous avons fait le course d’orientation comme les autres. C’était trés instructif. Le groupe des filles a fini en premier cette épreuve en récoltant un maximum d’informations sur le parcours balisé.

Dans la soirée les professeurs ont organisé une soirée sur le thème des jeux de sociétés !