Accueil > Historique du collège > Les projets de classes > Défi « Poètes en herbe » 6e1 et 6e3

Défi « Poètes en herbe » 6e1 et 6e3

mardi 1er avril 2014 par Mme Murciano

Défi "Poètes en herbe"

Après avoir étudié différentes formes de poèmes telles que l’acrostiche, le haïku, le calligramme ou encore le sonnet, les élèves de 6e1 et de 6e3 ont pris leur plus belle plume pour rédiger à leur tour tous types de poèmes.

Ils ont choisi un pays et ont écrit plusieurs poèmes pour le célébrer. Une fois cette première partie du défi réalisée, ils ont pu mettre en forme, mettre en couleurs et mettre en images leurs poèmes.

Le fruit de leur travail est visible au CDI, où sont exposées les plus belles réalisations. Tous les élèves et tout le personnel pourront donc admirer la créativité et l’implication des élèves en question.

Merci à tous les élèves qui se sont investis dans ce projet !