Accueil > Historique du collège > Forum des métiers > Forum des métiers et des écoles 2014

Forum des métiers et des écoles 2014

lundi 3 mars 2014 par M. Guyot

Le forum des métiers permet une rencontre et un échange entre les élèves, les professionnels et les représentants des lycées du bassin.

Alors que les élèves de quatrième et troisième visitaient le forum, les élèves de cinquième s’initiaient à l’orientation à travers des jeux et dessins sur les métiers et la connaissance de soi.

Les métiers représentés pour cette nouvelle édition du forum étaient issus de plusieurs secteurs (droit, santé, travaux publics, transport, enseignement, administration, comptabilité, armée, etc.).

Les élèves ont ainsi eu l’occasion d’interviewer des professionnels de tous horizons et découvrir la diversité du monde du travail.

Les quatrièmes ont pu s’intéresser plus particulièrement aux métiers des travaux publics, présentés dans un bus venu spécialement pour l’occasion, ainsi qu’aux métiers des jeux vidéos à travers des films.

De leur côté, les élèves de troisième ont eu l’occasion de découvrir la diversité des filières d’après collège grâce à des expositions et en discutant avec des représentants des lycées et CFA de la région.

Merci à tous les participants et à l’année prochaine pour le Forum des métiers 2015 !

buffet proposé aux intervenants par les 3e HAS Le blason d'un élève de 5e Le métier d'infirmière Le métier de journaliste secrétariat - comptabilité Le métier d'archiviste Les écoles