Accueil > Historique du collège > Les projets pédagogiques et éducatifs > Les 5èmes2 à la recherche du temps perdu

Les 5èmes2 à la recherche du temps perdu

mercredi 15 mai 2013 par Mme Besson

Mercredi 15 mai, les élèves de la classe de 5ème2 sont allés à la recherche du temps perdu en visitant la ville de Pontoise pour y retrouver les traces et vestiges du Moyen-âge.

Ils ont pu découvrir et visiter le pont et l’ancienne porte de la ville, les remparts et le château royal aujourd’hui disparu, l’ancienne place de l’estape au vin et la cathédrale Saint-Maclou. Leur parcours dans la ville a aussi inclus une visite du Carmel Saint-Joseph où ils ont pu être reçus par une carmélite.

La matinée, placée sous le signe de l’histoire du patrimoine, s’est très bien déroulée et a permis à tous de prolonger l’étude de la période médiévale, vue en cours d’histoire et de français.