Accueil > Historique du collège > Les projets pédagogiques et éducatifs > CDI > Soirée contes à la bibliothèque Apollinaire

Soirée contes à la bibliothèque Apollinaire

samedi 9 juin 2012 par M. Guyot

Les bibliothécaires de Pontoise ont préparé un spectacle de contes allemands pour les collégiens de Pontoise.

Les élèves des clubs "lecture" et "envie d’agir" ont ainsi pu parcourir l’Allemagne à travers ses contes.

Débutant le voyage à Hamelin où les attendait un jeune joueur de flûte, ils sont ensuite passés par Brunswick, ville de Till l’espiègle, puis ils ont suivi les pas de Jean Jean, un habitant de Pontoise, dans son périple jusqu’à Böblingen. Enfin, les collégiens ont appris l’existence d’un fabuleux trésor caché dans le château de Kiel.

Un grand merci aux conteurs : Claudine, Christel, Emmanuelle, Vanessa et Abdel.

L'histoire de Till L'incroyable voyage de Jean Jean Le trésor de Kiel