Accueil > Historique du collège > Les projets pédagogiques et éducatifs > CDI > Les Book games à la bibliothèque Apollinaire

Les Book games à la bibliothèque Apollinaire

jeudi 31 mai 2012 par M. Guyot

Lors de ces premiers "Book games" de Pontoise le club de lecture du collège a rencontré les clubs de la bibliothèque des louvrais et du collège du Parc aux Charrettes.

Récit de la journée :

- Pique-nique dans le parc de la bibliothèque où les élèves ont fait connaissance en jouant au "Samouraï".

- Présentation de livres dans l’arène installée spécialement pour l’événement dans le patio de la bibliothèque. Dans un décors rappelant le livre "Hunger games" (Arcs, flèches, vivres, médicaments, lances, pistolets...), les élèves ont défendu leurs livres favoris.

- Pour terminer la rencontre, les participants ont pu goûter et se rassasier autour de la "corne d’abondance" !

Merci à tous pour votre participation,

à l’année prochaine pour les prochains jeux !

Pique-nique à l'ombre Jeu du samouraï Un livre présenté avec conviction Deux élèves se préparent pour les jeux Les convives autour de la corne d'abondance