Accueil > Historique du collège > Les projets de classes > Les élèves de 6ème4 présentent leur "Conte à votre façon"

Les élèves de 6ème4 présentent leur "Conte à votre façon"

samedi 14 avril 2012

Jeudi 12 avril, les élèves de la classe de 6ème4 se sont rendus à la bibliothèque des Louvrais pour présenter et lire leur nouvelle oeuvre, Conte à votre façon.

Ce recueil de contes, rédigé dans le cadre de l’étude du conte en cours de français, a la particularité de laisser au lecteur le choix entre deux possibilités, à chaque étape du texte. C’est donc le lecteur qui décide de la suite de l’histoire qu’il lit.

Les élèves, à la bibliothèque, ont fait la lecture de leur travail pour M. Saïti, bibliothécaire, Mmes Drouillet et Stewart.

Vous pouvez vous aussi lire et faire votre Conte à votre façon en empruntant le livre au CDI ou à la bibliothèque des Louvrais.

Un grand merci à la bibliothèque pour son accueil et toutes mes félicitations aux élèves pour leur investissement dans ce projet et leur travail sérieux !