Petit déjeuner 5ème

par M. Lémeri

En effet, les élèves ont dû d’abord répondre à un questionnaire sur les bienfaits du petit déjeuner.

Ensuite, à partir des réponses, les professeurs d’EPS, SEGPA et SVT aidés par Mme Pimpaud, l’infirmière du collège, ont mis en place dans leur cours des interventions sur les thèmes du petit déjeuner et du sommeil. Nous avons bien insisté sur l’importance d’adapter le petit déjeuner aux dépenses énergétiques de la matinée. Par exemple, lorsque les cours d’EPS et/ou des contrôles sont programmés dans la matinée, le petit déjeuner doit être enrichi en sucres lents afin d’assurer un apport en continu de nutriments au fil des heures. Nutriments nécessaires au bon fonctionnement de nos organes, muscles, cerveau...

De plus, nous avons insisté lors de nos interventions sur l’importance de comprendre la composition des aliments. Les élèves ont appris à lire les étiquettes détaillant la composition des aliments et à déjouer les pièges du marketing publicitaire. Le but étant qu’ils deviennent des consommateurs éclairés.

Enfin, jeudi 09 et vendredi 10 février 2012, les élèves ont pris leur petit déjeuner à la cantine.appliquant les conseils pédagogiques prodigués tout au long de la semaine.

Mme Abara