Accueil > Historique du collège > Les projets de classes > Une bande dessinée sur les homophones

Une bande dessinée sur les homophones

mardi 24 janvier 2012

Les élèves des classes de 3ème3 et 3ème4 ont révisé les homophones en réalisant une bande dessinée sur ces épineux points d’orthographe grammaticale. Désormais, les "ses", "ces", "c’est", "s’est" et autres réjouissances de la langue de Molière n’ont plus aucun secret pour eux !

Si vous aussi vous voulez déjouer ces pièges, vous pouvez lire leur BD au CDI du collège ou en cliquant sur le lien suivant :

N’hésitez pas à zoomer sur le texte !

Encore bravo à tous les élèves pour leur investissement dans ce travail qui, espérons-le, leur évitera bien des fautes...