Accueil > Historique du collège > Les projets pédagogiques et éducatifs > CDI > Exposition des 4e latinistes

Exposition des 4e latinistes

mercredi 4 janvier 2012 par M. Guyot

Les 4e latinistes du collège sont heureux de vous présenter leur exposition sur la Rome antique !

Les panneaux exposés dans le hall de l’établissement permettent de découvrir la culture des romains de l’antiquité ainsi que leurs rites et croyances.

Un classeur sur le thème de la Rome antique est également en cours de réalisation et sera consultable au CDI. Mme Flandre et ses élèves veulent ainsi proposer la lecture d’ouvrages (romans, contes, bandes dessinées ou documentaires) aux élèves du collège et les inciter à écrire des courtes critiques sur ces livres.

Culture, croyances et traditions de la Rome antique Fantômes et monstres Les temples romains Rituels et sacrifices Les fêtes romaines Les dieux romains Prêtres et Haruspices