Accueil > Historique du collège > Les projets pédagogiques et éducatifs > CDI > Les 5e5 rencontrent Philippe Luguy à la bibliothèque Apollinaire

Les 5e5 rencontrent Philippe Luguy à la bibliothèque Apollinaire

samedi 26 novembre 2011 par M. Guyot

Le vendredi 25 novembre, Philippe Luguy, était l’invité de la bibliothèque Apollinaire à l’occasion du mois de la BD.

Les 5e5 avaient déjà eu l’occasion de découvrir le travail du dessinateur grâce à l’exposition de planches originales présentées à la bibliothèque depuis le 4 novembre.

Ce vendredi, la rencontre avec l’auteur s’est déroulée en deux temps :

Pour commencer, les élèves ont pu poser des questions a Philippe Luguy sur le chevalier Percevan, célèbre personnage dont il est l’auteur, mais aussi sur le métier de dessinateur de bandes dessinées.

Les élèves ont ensuite présenté les planches de leur bande dessinée Vendredi ou la vie sauvage sur laquelle ils travaillent depuis le mois de septembre. Philippe Luguy a ainsi pu les féliciter pour la qualité de leurs dessins et a continué en les conseillant sur la technique de réalisation des personnages.

Philippe Luguy regarde les planches de BD dessinées par les élèves Comment dessiner un profil ? Les élèves s'appliquent à suivre le modèle Les 5e5 concentrés sur leurs dessins L'artiste conseille les élèves