Accueil > Vie scolaire > L’Equipe de Vie Scolaire

L’Equipe de Vie Scolaire

mardi 15 octobre 2013 (Date de rédaction antérieure : 11 février 2011).

L’équipe de Vie Scolaire du Collège Nicolas Flamel se compose de :

• Un Conseiller Principal d’Éducation (CPE) qui supervise et organise le travail de cette équipe, participe aux décisions éducatives et pédagogiques au sein du collège, est chargée du suivi des élèves en collaboration avec les enseignants, personnels des services social et médical, etc., est responsable du contrôle de l’assiduité des élèves, du respect du règlement intérieur au sein de l’établissement et ses abords, anime la formation des délégués de classes, fait le lien entre les différents services de l’établissement.

• 6 Assistants d’Education (3 à mi-temps et 3 à temps plein) : responsables de la prise en charge des élèves hors cours. Ils accueillent les élèves à la grille, au réfectoire, assurent la surveillance dans la cour, à la cantine et lors des déplacements dans les couloirs. Ils participent à la gestion administrative des élèves (retards, absences, suivi des punitions/sanctions) et à leur suivi pédagogique. Ils peuvent aussi apporter une aide pour les devoirs et l’accompagnement éducatif.

• 1 Assistante Pédagogique à mi-temps qui intervient principalement dans l’accompagnement éducatif et l’aide aux devoirs.

L’objectif général de la Vie Scolaire est de favoriser les conditions d’un climat scolaire propice à l’épanouissement et à la réussite de chaque élève de Nicolas Flamel.