Règlement intérieur du C.D.I.

(actualisé le )

Les élèves ont le devoir de respecter le règlement intérieur de l’établissement au sein du C.D.I. .

L’utilisation de l’outil informatique est réservée au travail scolaire et est soumise à l’autorisation du professeur documentaliste. Son usage doit se faire dans le respect de la charte informatique signée par l’élève.

Modalités d’accès :

• Le C.D.I. est un lieu réservé aux élèves ayant un travail à faire à partir des documents du C.D.I. et aux lecteurs.

• À chaque fin de récréation et à 13h15 pendant la pause méridienne, le documentaliste vient chercher les élèves dans la cour à l’emplacement C.D.I. situé sur la cour haute (à côté des classes de cinquième) et lors des interclasses, le documentaliste vient chercher les élèves dans la salle de permanence.

• Les sacs et cartables doivent être posés au début de l’heure sur l’étagère prévue à cet effet, leur récupération ne se fait qu’après la sonnerie de fin d’heure.

• Tous les élèves venant au C.D.I. doivent s’inscrire pour l’heure au bureau du documentaliste.

• Les horaires d’ouverture sont affichés sur la porte du C.D.I., lorsqu’une classe est inscrite pour un cours, aucun autre élève n’est autorisé à venir.

• Les séances de cours au C.D.I. sont soumises aux mêmes règles de comportement que les cours dans une salle de classe.

Comportement à avoir (rappel du règlement intérieur) :

• Il est nécessaire de parler à voix basse pour ne pas gêner le travail des autres. Les discussions ne sont autorisées que dans le cadre d’un travail collectif.

• Il est interdit de dégrader le matériel, le mobilier et les documents du C.D.I. .

• Les boissons, nourriture et friandises sont interdites.

• L’usage des téléphones portables et baladeurs est interdit sous peine de confiscation.

• En cas de comportement inadapté, le professeur documentaliste donnera des punitions en accord avec le règlement intérieur de l’établissement.

Prêts :

• Les élèves peuvent emprunter 3 documents pour une durée de quinze jours pour les livres et une semaine pour les BD et périodiques (renouvelable si nécessaire).

• Les usuels et documents multimédia sont exclus du prêt.

• Tout emprunt doit être enregistré auprès du documentaliste.

• Le dépassement abusif de la durée du prêt sera sanctionné par une interdiction de prêt.

• Un document non rendu, perdu ou détérioré doit être remboursé à l’intendance.