Accueil > CDI > Règlement intérieur du C.D.I.

Règlement intérieur du C.D.I.

mardi 30 mars 2010 par M. Guyot

Les élèves ont le devoir de respecter le règlement intérieur de l’établissement au sein du C.D.I. .

L’utilisation de l’outil informatique est réservée au travail scolaire et est soumise à l’autorisation du professeur documentaliste. Son usage doit se faire dans le respect de la charte informatique signée par l’élève.

Modalités d’accès :

• Le C.D.I. est un lieu réservé aux élèves ayant un travail à faire à partir des documents du C.D.I. et aux lecteurs.

• À chaque fin de récréation et à 13h15 pendant la pause méridienne, le documentaliste vient chercher les élèves dans la cour à l’emplacement C.D.I. situé sur la cour haute (à côté des classes de cinquième) et lors des interclasses, le documentaliste vient chercher les élèves dans la salle de permanence.

• Les sacs et cartables doivent être posés au début de l’heure sur l’étagère prévue à cet effet, leur récupération ne se fait qu’après la sonnerie de fin d’heure.

• Tous les élèves venant au C.D.I. doivent s’inscrire pour l’heure au bureau du documentaliste.

• Les horaires d’ouverture sont affichés sur la porte du C.D.I., lorsqu’une classe est inscrite pour un cours, aucun autre élève n’est autorisé à venir.

• Les séances de cours au C.D.I. sont soumises aux mêmes règles de comportement que les cours dans une salle de classe.

Comportement à avoir (rappel du règlement intérieur) :

• Il est nécessaire de parler à voix basse pour ne pas gêner le travail des autres. Les discussions ne sont autorisées que dans le cadre d’un travail collectif.

• Il est interdit de dégrader le matériel, le mobilier et les documents du C.D.I. .

• Les boissons, nourriture et friandises sont interdites.

• L’usage des téléphones portables et baladeurs est interdit sous peine de confiscation.

• En cas de comportement inadapté, le professeur documentaliste donnera des punitions en accord avec le règlement intérieur de l’établissement.

Prêts :

• Les élèves peuvent emprunter 3 documents pour une durée de quinze jours pour les livres et une semaine pour les BD et périodiques (renouvelable si nécessaire).

• Les usuels et documents multimédia sont exclus du prêt.

• Tout emprunt doit être enregistré auprès du documentaliste.

• Le dépassement abusif de la durée du prêt sera sanctionné par une interdiction de prêt.

• Un document non rendu, perdu ou détérioré doit être remboursé à l’intendance.